En cuisine

Impossible de faire faux

Aux fourneaux

Le chou plume est aussi très bon en chips : arrosez les feuilles d’huile, assaisonnez-les et faites-les sécher au four à environ 120-140 degrés pendant une trentaine de minutes

  • Salez les tranches de tomates ou de concombres quelques minutes avant de les déguster, afin de faire ressortir et de renforcer leur goût propre
  • Le sel rend les légumes et les fruits plus tendres à la cuisson. Selon la consistance souhaitée, salez avant (plus tendre) ou après la cuisson (plus croquant)
  • Pas le temps de faire les courses ? Prenez un abonnement de légumes et de fruits
Conserver
  • La mise en conserve est à la mode et permet d’éviter le gaspillage alimentaire
  • Séchez des fruits (p. ex. au Dörrex, à l’air libre ou au four) et savourez vos snacks faits maison
  • Préparez de la soupe et congelez des portions
  • Préparez des sauces (p.ex. sauce tomate) et conservez-les en bocaux
  • Faites des conserves de vinaigre (p. ex. pour la raclette)
Regrowing

Comment procéder: le reste de trognon est placé sur le rebord de la fenêtre dans un verre rempli d’eau. L’eau doit être changée régulièrement afin d’éviter la pourriture. Au bout de quelques jours, le légume repousse au milieu. Idéal pour le poireau, le céleri-branche, la salade romaine et les oignons nouveaux.

Savoir plus (en allemand).

Conserver/2

Si les carottes restent longtemps dans le bac à légumes, elles se flétrissent rapidement car elles perdent leur eau. Si vous placez les carottes au réfrigérateur dans un récipient rempli d’eau pendant la nuit, elles redeviendront fraîches et croquantes. Retirer les parties vertes avant d'entreposer les carottes car elles absorbent l'eau.

Une fois achetés, sortez les légumes de leur emballage en plastique et garnissez le tiroir à légumes d’un linge de cuisine. L’humidité résiduelle sera absorbée et les légumes resteront frais plus longtemps.

Tous les conseils

Newsletter

Gardez la forme avec la bonne dose d'informations.